Mercredi 9 décembre, l'ensemble de cuivre du conservatoire Paul Dukas, dirigé par David Riva a présenté deux morceaux au public, dont la Toccata, ouverture de l'Orfeo de Monteverdi.
Bravo à tous les participants !
Voici la vidéo :
jeudi 10 décembre 2009
vendredi 4 décembre 2009
Or notes Brass, saison 2
Pour son deuxième opus, Or Notes Brass propose quatre pièces originales pour quintette de cuivres qui ont remporté beaucoup de succès lors de ses concerts. Retrouvez la sensibilité d’André Lafosse, le talent mélodique de Vladimir Cosma, la vivacité de Kerry Turner mais aussi l’un des morceaux incontournables du répertoire : le 3ème Quintette de Victor Ewald. Un enregistrement qui réunit l’émotion, la musicalité et l’originalité des cinq musiciens d’Or notes Brass.La suite sur leur site : http://www.ornotesbrass.com/fr/
Pour acheter le CD : site d'Indésens
vendredi 27 novembre 2009
Des albums de trompette à écouter :)
Trois albums retiennent notre attention cette semaine.Tout d'abord l'album Diachronism d'Ibraïm Maalouf. Son album est un hybride: une reprise de la chanteuse Fairuz succède à une composition luxuriante aux couches sonores et samples superposés, suivie d'une improvisation pour trompette et oud, ou d'un dialogue avec le pianiste de jazz Jacky Terrasson.
"Ma musique est complètement dispersée, un chaos total", revendique Maalouf. "J'ai conçu cet album sans savoir trop où j'allais. Quand j'ai eu quasiment fini, j'ai dû me rendre à l'évidence: il y avait deux univers. Comme ils sont pour moi complémentaires, j'ai dû les joindre dans un seul objet".
On peut retrouver l'univers d'Ibraïm Maalouf sur myspace : http://www.myspace.com/ibrahimmaalouf.
Ensuite ne manquez pas la sortie de l'album de Thierry Gervais trumpet concertos.
Concertos for trumpet, E flat Cornet and Symphony orchestra, Brassband, Wind Band. Conductors : Bastien Stil, Yorik Kubiak, Jean-Philippe Dambreville. Acordeon : Pascale Andrews.
Il est en pré commande sur ce site : http://www.indesens.fr/index.php?art=27&th=56

L'album d'Eric Le Lann : trompette et mélancolie, bénéficie d'un article élogieux dans le journal le Monde daté du 17 novembre 2009 :
Deux prises par thèmes. Un point, c'est tout. Eric Le Lann vient d'enregistrer un album à New York, trois grands partenaires, huit thèmes à fond de sensibilité, dans l'esprit, sans une once de démonstration, de ficelle, tout dans l'expression, rien dans l'artefact. Cet album qui porte le nom de ses quatre acteurs ne sent pas la production. Rare, par les temps qui courent.
Lire l'article en entier
mercredi 18 novembre 2009
We want Miles

Une exposition est consacrée au grand trompettiste Miles Davis en ce moment à la cité de la musique (221 avenue Jean-Jaurès, 75019 PARIS)et ce jusqu'au 17 Janvier 2010.
L'exposition "We want Miles" coïncide avec les 50 ans de son album "Kind of blue" enregistré avec les grands musiciens que sont Bille Evans, John Coltrane et Cannonball Adderley. L'exposition coïncide également avec le 60e anniversaire de la venue de Miles Davis à la salle Pleyel.
Elle est ouverte du mardi au samedi de 12h à 18h, le dimanche de 10h à 18h. Le tarif plein est à 8 euros.
vendredi 16 octobre 2009
Concert à l'auditorium de Vincennes
Mardi 20 octobre à 20h, David Riva jouera avec Clément Saunier à l'auditorium de Vincennes. Ce sera l'occasion de découvrir le dernier album solo de Clément Saunier qui vient juste de sortir voir son site.
Auditorium Coeur de Ville
98 rue de Fontenay
94300 Vincennes
Tel : 01.58.71.01.01
Métro : Château de Vincennes
vendredi 9 octobre 2009
Clément Saunier, nouvel album
vendredi 11 septembre 2009
La rentrée au conservatoire
Inscription à :
Articles (Atom)

