Mercredi dernier, le 31 mars 2010, l'orchestre d'harmonie de 2ème cycle du conservatoire du 12ème arrondissement de Paris a joué dans le cadre du festival des harmonies. Ils ont interprété l'ouverture de Carmen, Finlandia de Sibelius, Music of the 4 winds de R. Rodgers et le concerto pour trompette de Haydn, 2ème mouvement. Caroline Dupont-Deschamps jouait comme soliste.
Voici la vidéo :
mardi 6 avril 2010
vendredi 2 avril 2010
La respiration continue, bel exemple de Wynton Marsalis
La technique de la respiration circulaire consiste à utiliser la cavité buccale (la bouche, les joues pour être plus précis) comme une réserve d'air. (Wikipédia)
Festival Cuivres en Seine, du 29 mars au 16 avril 2010

Programme :
Oktopussy Tuba Orkestra
Oeuvres originales de J. Dufort, A. Caillet, H. Duret,…
6 avril à 20h15
Marie du 13e, 1 place d’Italie
Big Bang
Cycle supérieur spécialisé en jazz de la Ville de Paris
15 avril à 20h30
Auditorium du Conservatoire Maurice Ravel, 21 rue Albert Bayet
Or Notes Brass
Oeuvres de André Lafosse, Vladimir Cosma, Gustavo Beytelmann ey Enrique Crespo
8 avril à 20h
Eglise Luthérienne Saint Marcel, 24 rue Pierre Nicole 75005
Brass Band Aeolus
Oeuvres de I. Stravinsky, C.Saint-Saëns, J. Williams
9 avril à 20h Marie du 13e, 1 place d’Italie
Musique des Gardiens de la Paix de la Préfecture de Police
Oeuvres de L. Boulanger, C. Saint-Saëns,V. Cosma,…
16 avril à 20h
Eglise Sainte Anne, 188 rue de Tolbiac
Entrée libre :)
Entrée libre :)
lundi 22 mars 2010
ACADEMIE DE CUIVRES ET PERCUSSIONS DE HAUTE-NORMANDIE
L'académie se déroule du jeudi 29 juillet au samedi 7 aout 2010.Avec :
- Thierry Gervais, Arnaud Laporte,trompette
- Benoit de Barsony,Bertrand Dubos, cor
- Romain Simon,trombone.
- Bastien Stil, tuba
- Laurent Fraiche, percussions
Sont invités: André Cazalet (cor) et l'ensemble IB6
L'hebergement est de qualité, il y a des concerts et des animations chaque soir, et une équipe BAFA pour les plus petits.
Pour plus d'info: contactez : Thierry.gervais@wanadoo.fr ou Tempsdecuivres@yahoo.fr
vendredi 12 mars 2010
Deux concerts à ne pas manquer début mars
L’orchestre d’harmonie des gardiens de la paix donne un concert le lundi 15 mars 2010 à 19h00Ce concert est donné dans le cadre des 5e rencontres d’orchestres d’harmonie à l’auditorium Marcel Landowski,
Conservatoire à rayonnement régional de Paris
14, rue de Madrid
75008 Paris, Métro : Europe (ligne 3)
L’entrée est libre mais la réservation téléphonique préalable impérative au 01 55 25 27 20 ou par courriel : musique.gpx@interieur.gouv.fr
Clément Saunier interprétera le concerto pour trompette d’Ida Gotkovsky avec l'orchestre. L’ensemble jouera également l’ouverture pour un festival de Désiré Dondeyne, l’hommage à Rameau de Germaine Tailleferre, La France en chansons de Désiré Dondeyne
Ibrahim Maalouf est en concert vendredi 19 mars à Vincennes dans le cadre de son "DIACHRONISM" tour, à l’Auditorium Jean-Pierre Miquel - Cœur de ville
98 Rue de Fontenay
94300 Vincennes, France
Tel: 01 43 98 68 86
vendredi 12 février 2010
Le piston de Manoche

"Manoche nous entraîne dans un voyage poétique et musical.
Il donne du plaisir sans chercher à plaire, pour lui, jouer c’est se mettre en péril...»
Au guichet Montparnasse, 15 rue du Maine, 75014 Paris
Tous les jeudis et samedis 19h du 25/03 au 12/06 2010
Résa : 01 43 27 88 61
www.guichetmonteparnasse.com
dimanche 7 février 2010

Alison Balsom, l'éclat de la trompette
Prochaine diffusion : 10.02.2010 à 06:00 puis 15.02.2010 à 06:00.
Voir le site d'arte
Inscription à :
Articles (Atom)